Article

SMO : pourquoi l’adapter à votre stratégie marketing

Accueil 9 Web 9 SMO : pourquoi l’adapter à votre stratégie marketing

Le monde du référencement est assez complexe quand on n’a pas l’habitude d’y jouer. Je pense ne pas me tromper en disant que toutes les entités présentes sur le web ont pour but de figurer dans la première page des résultats de recherche des principaux moteurs. Jusque-là, on entend surtout parler du SEO qui serait LA clé par excellence pour se faire une place au sommet.

Mais avec l’avènement des réseaux sociaux, il faut aussi compter avec les plateformes sociales pour se faire connaitre. Du coup, le SMO, aussi connu comme Social Media Optimization est devenu un des piliers d’un on référencement. Alors, comment ça marche ? Je vais vous en dire plus sur les avantages du SMO pour votre business web.

marketing2

Le SMO, c’est quoi ?

Comme beaucoup se pose la question, je pense qu’il vaut mieux commencer par là. Pour faire simple, c’est tout simplement la présence de votre site sur les réseaux sociaux. Il n’est pas rare que les internautes cherchent la présence de leurs boutiques ou de leurs marques préférées sur les réseaux sociaux.

Je ne crois pas que l’importance de cette présence ait été comprise au début. Le fait est que les échanges avec les cibles sont beaucoup plus faciles quand il y a plus d’une manière de communiquer autorisée par les réseaux sociaux. Et pas seulement les messages, car les commentaires jouent un rôle important dans votre visibilité sur la toile.

Quels sont ses avantages ?

Si le SMO fait autant d’adeptes, c’est tout simplement parce qu’il a des avantages qu’il est difficile de retrouver dans d’autres stratégies. J’avoue qu’un grand nombre de sociétés en ligne se sont fait connaitre grâce à leur présence sur les grandes plateformes sociales.

Il faut aussi savoir que l’approche n’est pas sans risque, car il est plus facile de s’exposer à des clients mécontents. Heureusement, c’est pour gérer ce genre de cas que la modération a fait son apparition.

Comment augmenter votre visibilité sur Instagram

Instagram est devenu un terrain de jeu incontournable pour les marques, les créateurs de contenu et les utilisateurs du monde entier. En 2024, avec une audience de plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels, Instagram offre des opportunités sans précédent pour...

Améliorer le design de son site web : c’est primordial !

En supposant que votre site Web bénéficie d'un bon référencement naturel, les moteurs de recherche l’afficheront dans les pages de résultats. Cependant, qu'il s'agisse d'un site e-commerce ou d'un site vitrine, si le web design de votre site internet ne présente pas...

Linkedin, le réseau social professionnel dont vous avez besoin

Il existe de nombreux réseaux sociaux dans lesquels on peut s’inscrire de nos jours. À l’ère actuelle, il faut avouer que ces derniers ont pris une place importante dans nos vies de tous les jours, que ce soit pour nous en tant que particulier ou bien pour les...

Pinterest ou comment réussir sur ce réseau social !

             De nos jours, nous avons la chance de pouvoir faire usage de différents types de réseaux sociaux pour nos partages, nos découvertes et tout ce qui va avec. Mais voilà, comme nous avons l’embarras du choix, il arrive parfois qu’on se perde un peu dans...

Comment faire marcher votre compte Instagram ?

               Qu’est ce que cela veut dire pour vous de faire marcher votre compte Instagram ? Si c’est augmenter les like sur vos postes et avoir plus d’abonnés, alors je pense que vous êtes tombé sur la bonne page aujourd’hui. En effet, je compte bien vous parler...

Les secrets pour réussir à faire connaître vos produits sur le web

La concurrence est rude sur la toile. De plus en plus de boutiques en ligne et de site de e-commerce voient aujourd’hui le jour, cherchant chacun à avoir la part du gâteau. Se faire un nom sur le net n’a rien de facile de nos jours, il faut batailler pour gagner une...

Comment lancer un blog efficace en 4 étapes

Avoir un blog est aujourd’hui chose courante. Le truc c’est de savoir comment le faire marcher et cela commence évidemment par un lancement adéquat pour ce dernier. Si vous avez atterri ici aujourd’hui, c’est que vous êtes en recherche des solutions efficaces pour...

Qu’est-ce qu’une base de données ?

Avec la multiplication des informations et du monde d'archives consultées, l'importance du nombre de clients de chaque entreprise par exemple, il devient compliqué et surtout très long d'accéder à une fiche parmi des milliers d'autres. L'invention de la base de...

Mettez vos exploits sportifs en ligne

Aux heures actuelles, le partage des expériences que nous vivons au jour le jour est devenu une partie intégrante de nos habitudes. Oui, je plaide coupable, ça me fait bizarre quand je ne publie rien sur les réseaux sociaux. Les sportifs aiment spécialement filmer...

Comment établir une newsletter efficace ?

Qui s’y connait un tant soit peu en méthode marketing sait que la newsletter est un classique qui a encore de beaux jours devant elle. Sur le web, cette petite merveille a de maintes fois montré qu’une stratégie de communication ne pouvait être complète sans elle....