Aux heures actuelles, le partage des expériences que nous vivons au jour le jour est devenu une partie intégrante de nos habitudes. Oui, je plaide coupable, ça me fait bizarre quand je ne publie rien sur les réseaux sociaux. Les sportifs aiment spécialement filmer leurs exploits, comme j’ai plein d’amis sportifs, je sais ce que c’est. Aussi, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de la caméra sportive ! Oui oui, elle vous sera indispensable pour filmer vos exploits et les mettre en ligne !
Pourquoi une caméra sportive
Je sais que les caméras classiques suffisaient avant pour filmer les exploits sportifs. Mais franchement, c’est un matériel lourd et fragile ce qui ne facilite vraiment pas les choses pour les sportifs les plus coquins.
Ainsi, la caméra sportive a fait son apparition. Pratique, légère et performante, elle est aujourd’hui la meilleure amie de tous les sportifs qui aiment se filmer en pleine action, surtout qu’elles sont idéales pour les sports extrêmes ! Mais attention, je conseille de la choisir avec beaucoup d’attention.
Pour bien choisir, il faut d’abord se fier à la marque
J’admets que la marque ne fait pas forcément la qualité d’un produit. Pour preuve, tous ces téléphones dernier cri qui sortent d’une même marque, mais qui n’ont pas les mêmes qualités . Pour les caméras sportives, il n’en est cependant pas de même.
En effet, je conseille vivement de faire confiance aux marques reconnues, surtout GoPro, car c’est la marque précurseur de ce genre de gadget. En effet, les caméras GoPro, sans vouloir faire de pub évidemment disposent d’une qualité d’image impressionnante, idéale pour ceux qui veulent mettre en ligne des vidéos de leurs exploits. Sony et Toshiba suivent doucement derrière.
Ne nous arrêtons cependant pas à la marque, il faut aussi tenir compte de certains autres critères et de donner la priorité à vos besoins avant tout. Un boitier solide et étanche, des fixations solides, autonomie de la caméra sportive ou encore mode d’enregistrement sont tout autant importants.