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Les secrets pour réussir à faire connaître vos produits sur le web

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La concurrence est rude sur la toile. De plus en plus de boutiques en ligne et de site de e-commerce voient aujourd’hui le jour, cherchant chacun à avoir la part du gâteau. Se faire un nom sur le net n’a rien de facile de nos jours, il faut batailler pour gagner une place au soleil. Le référencement ne suffit plus pour s’assurer des ventes pérennes bien que toujours indispensables cependant. C’est pour cette raison que j’ai décidé de consacrer cet article d’aujourd’hui aux petits secrets qui vous permettront de connaître sur succès dans votre business en ligne. Quels sont donc ces secrets ? Bien évidemment, vous ne serez pas étonné que je vous parle de blog, c’est de loin un des moyens les plus intéressants pour arriver à se faire connaître sur la toile. Bien évidemment, aujourd’hui de nouveaux outils font sans cesse leur arrivée sur le net, les influenceurs font partie de ces derniers. Vous allez comprendre pourquoi.

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Quelle est l’importance d’un blog pour faire marcher un business en ligne ?

               Quelle est l’importance d’un blog pour faire marcher un business en ligne ? C’est une question que bon nombreux de ceux qui entendent parler de blog se posent de nos jours. Il est vrai que ce genre de site a pris une place bien importante de nos jours, bien qu’il soit devenu un peu banal, tout le monde pouvant aujourd’hui se créer un blog.

               Mais en tout cas, pour faire marcher votre commerce en ligne, sachez que vous allez devoir en passer par là. Pourquoi vous devez bloguer ? Ma première réponse à cette question est que le blog est encore l’un des meilleurs moyens de communication que vous pouvez avoir. De plus, c’est votre propriété, vous pouvez dire ce que vous voulez, tout en restant courtois bien évidemment, sans risquer d’enfreindre des standards qui vous couteraient toute votre communauté par exemple.

               Bloguer est aussi une bonne idée car les gens ne vont pas sur le net simplement pour acheter des trucs. Ils viennent aussi en recherche d’informations, que vous devez donc leur procurer pour ensuite pouvoir les transformer en clients potentiels. Mais attention, il faut des informations pertinentes et intéressantes pour leur donner ce dont ils ont besoin.

               Sachez que sur le net, pour recevoir, il faut commencer par donner. Par le biais de votre blog, vous allez ainsi pouvoir commencer par donner quelque chose à votre audience, sans rien demander en retour. Cela permettra d’instaurer la confiance entre vous et votre audience. Comme ça, vous pourrez parler plus naturellement avec eux de votre activité plus tard sans que cela ne fasse trop pub.

               Il faut aussi savoir qu’un blog vous aide également à mieux référencer votre site. En plaçant les mots clés dans vos articles et bien évidemment des liens, vous aider en effet à mieux positionner votre site dans les moteurs de recherche ce qui ne vous sera que bénéfique.

Comment faire en sorte qu’un blog marche bien dans ce cas ?

               Comment faire marcher un blog dans ce cas ? Très bonne question je dois avouer. Certains ont la technique, d’autres non, ce qui fait qu’un blog peut marcher ou non. Aujourd’hui je vais donc vous livrer les secrets d’un blog qui marche.

               Un blog qui marche est avant tout un blog qui ne cible qu’une audience à la fois. Cela ne sert à rien de vouloir atteindre tout un tas de monde en même temps. Le mieux est de choisir une audience cible dès le début, c’est pour eux que vous allez écrire et cela vous permettra de mieux anticiper leurs besoins ainsi que de leur donner une réponse satisfaisante.

               Un blog qui marche est aussi un blog qui donne des solutions aux problèmes de cette audience cible. Oui, sans même que votre audience n’ait à le formuler, vous devez savoir anticiper quels sont les problèmes de cette dernière. Pour cela, vous devez donc connaître cette audience. Une fois que vos lecteurs se rendent compte qu’ils trouvent chez vous ce dont ils ont besoin, c’est gagné.

               Enfin, un blog qui marche est aussi un blog qui est offre des articles aussi intéressants les uns que les autres. Il faut en effet que vos articles soient à forte valeur ajoutée pour que vous puissiez espérer toucher vos lecteurs et les intéresser.

               Il faut aussi que vous passez du temps à promouvoir votre blog partout où il est possible de le faire. Un ou deux articles par semaine suffisent, le reste du temps, employez-vous à faire parler de votre blog sur les réseaux sociaux, dans les forums et partout où cela est possible.

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Qu’est ce qu’un influenceur représente de nos jours ?

               Nous arrivons maintenant à l’influenceur. Qu’est ce que c’est ? En fait, ce n’est pas une chose mais bel et bien une personne qui fait la pluie et le beau temps au sein de sa communauté. Que je m’explique : l’influenceur est une personne virtuelle mais réelle qui a le pouvoir d’influencer les décisions des personnes qui le suivent dans le choix d’un produit ou d’un service en donnant simplement son avis.

               Vous comprenez donc à quel point ce dernier est aujourd’hui indispensable aux entreprises qui veulent faire passer une bonne image d’eux. Mais qui sont ces influenceurs ? Ni plus ni moins que ces stars du web, les Youtubers, les Instagrammers ainsi que les blogueurs. Il suffit que l’un d’eux parle d’un produit en bien pour en booster les ventes ou en mal pour faire dégringoler votre CA.

Comment faire pour contacter un influenceur ?

               Contacter un influenceur n’est pas une mince affaire. Il faut du tact et beaucoup de subtilité pour réussir à convaincre ce dernier de parler de vous. Aussi, dans un premier temps, je vous recommande de choisir un influenceur dans votre secteur d’activité, sinon vous allez vous tromper de public cible.

               Une fois que c’est fait, faites en sorte de mieux connaître l’influenceur, le plus possible. Vous pourrez ensuite lui écrire un mail de premier contact bien personnalisé pour lui prouver que vous voulez vraiment collaborer avec lui. Dans ce premier mail, vous allez aussi devoir justifier de votre crédibilité, à vous et évidemment à votre produit.

               Vous devrez aussi lui faire une proposition qui ne risque pas de lui déplaire. Dans la plupart des cas, ce genre de collaboration s’accompagne toujours d’un essai gratuit du produit afin que l’influenceur puisse ne parler dans son blog, sa chaîne Youtube ou bien dans son compte Instagram.

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