L’enseigne bénéficie d’une identité digitale confirmée depuis de nombreuses années. A l’heure actuelle, ce sont 14 applications distinctes et 8 sites e-commerces qui sont exploités par le groupe Carrefour. L’ambition pour 2018 est de tout fusionner en un site : Carrefour.fr. Toutes les offres marchandes seraient alors regroupés sur cette plateforme e-commerce, ce qui va augmenter la popularité du groupe.
Un autre projet porte sur l’élargissement du nombre de points click & collect pour atteindre les 50% des magasins d’ici 2019. Par ailleurs, Carrefour table sur une livraison à domicile en 24h et multiplie les initiatives pour s’imposer comme leader du e-commerce alimentaire en 2022.
Si Carrefour place la barre aussi haut, c’est parce que les audiences sont particulièrement intéressantes. Environ 920 000 internautes consultent le site chaque jour, ce qui permet d’atteindre une audience mensuelle moyenne de 10 millions de cyberacheteurs. Les français qui vont sur Carrefour représentent à peu près 20% de ces internautes. En d’autres termes, le groupe se porte très bien et de nouvelles opportunités sont dans sa ligne de mire. Attendons voir pour apprécier pleinement les initiatives promises par Carrefour.